Devenez adhérent(e) en cliquant ici !

A propos

Uni-Vert Sport est une association qui a pour objet de sensibiliser grâce à l’activité physique sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé.

Pour avoir de l’impact, l’association organise régulièrement des évènement et défis autour de 3 thématiques : sport, santé, planète.

equipe_656px.jpg

Tous les membres de l’équipe partagent les mêmes valeurs et les mêmes passions pour le sport, la santé et la planète. Découvrez-en plus sur nous !

Témoignages de certains membres :

"Tout a commencé avec un challenge sportif, maintenant ce sont des tonnes de moments forts que je partage au quotidien avec l’équipe ! L’association Uni-Vert Sport, ce ne sont pas que des opérations de sensibilisation au Sport/Santé/Planète, ce sont surtout de belles rencontres et de grands moments de partage lors de chaque opération ! Runner du dimanche, athlète confirmé, novice de la transition écologique ou minimaliste de l’extrême, vous trouverez à coup sûr votre place dans l’équipe parce qu’il n’y a qu’ENSEMBLE qu’on peut changer les choses !" (Laura)

"Avoir l'impression d'être un petit colibri en faisant ma part du travail avec une équipe de folie. Tout seul on va vite, ensemble on va loin" (Hassan)

"J'ai trouvé une oasis de solidarité et de conscience écologique. Et elle va essaimer." (Laura M)

Nous nous adressons à tous les publics : écoles (de la maternelle à l’enseignement supérieur), associations sportives ou non, entreprises, collectivités, institutions publiques,... Seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus loin ! On est toutes et tous dans la même ÉQUIPE : la planète !

Nos missions

Sensibilisation sur 3 thématiques :

Sport : Comme tous les sujets que l’on aborde, le sport doit, pour nous, être accessible à tout le monde. Comme ses valeurs d’entraide, de convivialité et de solidarité : ensemble on va plus loin !

Santé : La santé, qu’elle soit mentale ou physique, est au cœur de nos préoccupations. Manger sainement, avoir une activité physique quotidienne, prendre du temps pour soi, réapprenons à connaître notre corps et ses besoins !

Planète : Surconsommation, pollution, dérèglement climatique, perte de la biodiversité… notre planète a besoin de nous, on n’a plus le temps d’attendre !

Elle s’adresse à tous les publics : écoles (de la maternelle à l’enseignement supérieur), associations sportives ou non, entreprises, collectivités, institutions publiques.

Nous créons des évènements Sport, Santé, Planète en France et plus particulièrement dans la région Hauts-de-France.

Notre but est de sensibiliser un large public aux enjeux environnementaux et sanitaires grâce au sport car le sport rassemble !

Pour cela, nous souhaitons mettre en avant les acteurs locaux (commerçants, associations,...) nous proposons des solutions simples pour consommer mieux pour notre santé et notre planète

Lors de nos évènements, nous :

• Organisons des ramassages de déchets en courant (plogging), en marchant, à vélo,...
  • Sensibilisons au tri
  • Sensibilisons aux dérèglements climatiques avec des ateliers ludiques
  • Proposons des solutions simples pour consommer mieux pour son corps et la planète
  • Sensibilisons au sport/santé

Que ce soit en marchant, en courant, à vélo,... Tout le monde peut participer aux évènements.

Eco-aventurier

Nicolas : éco-aventurier

Nicolas Vandenelsken

Toujours en retard mais pas quand il s’agit d’agir pour la planète. Passionné de sport depuis de nombreuses années, Nicolas aime relever des défis. Il aime transmettre sa positivité pour faire bouger un maximum de personnes pour leur santé et la planète.

Nicolas : membre de l'association

Nicolas Vandenelsken

Toujours en retard mais pas quand il s’agit d’agir pour la planète !

Vice-président

Manon : membre de l'association

Manon Szczypka

Une prof de maternelle avec une formation en communication, qui est aussi secrétaire générale, le couteau-suisse du bureau cette petite !

Elise : membre de l'association

Elise Szczypka

Aucune faute ne lui échappe, c'est bien pour cela qu'elle est secrétaire du bureau !

Florian : membre de l'association

Florian Flamme

Ami d’enfance de Nico, le sport a toujours fait partie de nos vies. Servons-en nous comme élément fédérateur de nos actions.

Jordan : membre de l'association

Jordan Szczypka

Un ostéopathe à la tchatche commerciale, voilà le combo parfait pour le poste de Secrétaire Général.

Aurélien : membre de l'association

Aurélien Le Pichon

Après le Paysan Breton, le Président breton.