Devenez adhérent(e) en cliquant ici !

Uni-Vert Sport et Match For Green forment l'Institut du Sport Durable en 2024 !

Uni-Vert Sport et Match For Green fusionnent en 2024 !

22/11/2023

Nous vous annonçons la fusion de notre association Uni-Vert Sport avec celle de Match For Green !

Quand ?

Uni-Vert Sport et Match For Green fusionneront en janvier 2024.

Comment ?

Après deux ans de travail collectif, nous avons décidé d'aller plus loin ensemble, main dans la main, afin d'accompagner les acteurs du sport, le grand public (de tout âge) sur les enjeux environnementaux et sociaux grâce aux expériences et engagements de chacun, en ne formant qu'une seule entité. Elle aura pour nomination l'Institut du Sport Durable.

Pourquoi ?

Une nouvelle entité mais toujours les mêmes valeurs et une raison d'être partagée !

En effet, nous nous sommes rendus compte qu'au-delà de nos actions et objectifs similaires, diverses valeurs nous rassemblent :

• le partage
  • la bienveillance
  • l'engagement
  • la coopération
  • l'humilité
  • le respect
  • la solidarité

...Et pleins d'autres.

Mais également une raison d'être : le sport pour basculer vers un monde durable !

Derrière cette raison d'être, deux enjeux :

• Transformer et adapter le secteur sportif face aux enjeux environnementaux et leurs conséquences sociales
  • Mobiliser le sport pour accélérer le passage à l'action dans la société

Vous voulez en savoir plus ?

Un communiqué de presse est désormais accessible sur notre site internet et vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin ! Pour y accéder, cliquez ici : https://uni-vertsport.fr/communiques.

Bilan Eco GR®223 - Message d'Aline VARINOT

24/07/2023

Bilan Eco GR®223 - Message d'Aline VARINOT

Déjà une semaine depuis mon retour « à la réalité » après mon écoaventure « Eco GR®223 ». L’heure pour moi d’écrire quelques lignes sur ce formidable challenge sportif.

Le GR®223, en partant du Port de Honfleur et en arrivant au Mont Saint-Michel ; ou la découverte d’un extraordinaire patrimoine naturel, culturel et historique tout au long de ce sentier du littoral normand.

Un de plus surligné sur la carte de ma quête des GR® français.

Plus d'actualités