Devenez adhérent(e) en cliquant ici !

Nouvelle année : nouveaux projets !

Une nouvelle année a démarré et l'équipe est déjà au travail pour vous préparer des moments inoubliables !

31/01/2023 Manon Szczypka

En effet, comme vous avez pu le voir sur nos différentes actions, l'année 2022 de l'association a été très enrichissante et pleine de partage et d'émotion. Nous avons donc pour objectif de faire davantage et encore mieux pour cette année 2023 !

Nous continuerons nos actions selon les pôles suivants : pôle éducation, pôle événementiel et pôle éco-aventures. Désormais nous compterons 4 éco-aventurier(e)s au sein de l'association avec Nicolas Vandenelsken et Benjamin Cattiau que vous connaissez déjà, mais aussi Aline Varinot, semi-professionnelle de handball engagée. Ainsi que Charly Barré, éco-aventurier qui a déjà réalisé un Tour de France l'année dernière.

Concernant le pôle éducation, nous avons pour objectif d'intervenir dans plus de 60 écoles de la région Hauts-de-France. Créer des jeux pour les maternelles, ainsi que consolider nos jeux déjà existants. Également de monter une équipe d'étudiants pour qu'ils puissent intervenir dans nos différents événements et monter des projets importants avec eux.

Côté pôle événementiel, nous espérons réaliser 15 à 22 villages Sport Planète toujours dans la région des Hauts-de-France. Ainsi que poursuivre nos interventions sur des événements de la région et en France avec nos outils.

Pour cette année, les éco-aventures seront nombreuses et variées. En effet, Nicolas Vandenelsken se lance dans le défi d'un record du GR 34 en Bretagne sur la thématique de l'eau. Benjamin Cattiau effectuera 24 marathons en 24 jours. Aline Varinot fera le GR223 en marchant. Tandis que Charly Barré préferera une éco-aventure en vélo partout en France. Tous feront une ou des éco-aventures assez conséquentes avec des modes de transport doux. Vous retrouverez leur programme dans notre calendrier 2023. De plus nous avons un nouvel objectif pour ce pôle, celui d'éco-aventures communes comme celle qui se fera sur le Tour de France cycliste. Dont le but est de partager ces moments et d'augmenter la sensibilisation de la population française sur notre impact sur la planète.

Vous retrouverez ci-dessous tout notre programme avec les dates effectives de l'année 2023.

On vous attend avec impatience pour se bouger tous ensemble pour la planète et la santé !

planning site internet année 2023 (2).png planning site internet année 2023 (3).png

Manon : auteur sur le blog

Manon Szczypka

Une prof de maternelle avec une formation en communication, qui est aussi secrétaire générale, le couteau-suisse du bureau cette petite !

Plus d'actualités