Communiqués
Tous nos communiqués
Communiqué aventure Enraciné
Pierre Destailleur, ingénieur agronome et paratriathlète, se lance un défi sportif hors norme. Du 16 septembre au 9 octobre 2025, il courra un marathon par jour à travers 4 régions et 11 départements, de Lille à Orléans.
Communiqué MobiliTour 2025
Pour la troisième année consécutive, retrouvez l'équipe Mixte du MobiliTour, cet été sur la route du Tour de France !
Nos 5 aventurier(e)s, vont pédaler pendant un mois et demi sur les traces du Tour de France pour sensibiliser les enfants et le grand public aux mobilités actives...
Communiqué MaratH²O
Après avoir réalisé 12 marathons en 13 jours en courant pour la planète en juillet 2022, Benjamin Cattiau avec Charly Barré se lancent sur une nouvelle éco-aventure avec l'association Uni-Vert Sport: MaratH²O - 24 marathons en 24 jours pour la préservation des ressources en eau douce.
Communiqué MobiliTour
Retrouvez l'équipe Mixte du MobiliTour, cet été sur la route du Tour de France !
6 jeunes engagés dans un contre la montre face au dérèglement climatique prennent la roue du Tour de France pour sensibiliser sur la mobilité douce et ses impacts sur la biodiversité.
Leur but: rouler, échanger et vous faire pédaler pour passer concrètement à l'action ! Chaque kilomètre parcouru servira à la reforestation - 10km = 1 arbre qui sera planté !
Communiqué Rand'Eau Raid (GR® 34)
Depuis le 31 mai, Nicolas Vandenelsken, aventurier du mouvement Sport Planète de la MAIF court entre 80 et 90 km par jour pour rélaliser un record pour le climat, celui de la traversée du GR® 34, soit le tour de Bretagne,, record homologué par la Fédération Française de Randonnée.
Aline VARINOT, à la découverte du GR®223
Au cours des 80 dernières années, les falaises normandes crayeuses ont reculé de 20 à 40 cm selon les endroits à cause de l’érosion (Giec Normand, systèmes cotiers, 2023), fragilisant les zones urbanisées et provoquant de nombreuses inondations. Selon le GIEC Normand également, l’élévation du niveau des océans pourrait atteindre 1M80 à l’échéance 2100 sur une planète à +4 degrés.